Après un week-end de rentrée à La Perverie fin septembre, en compagnie des louveteaux et louvettes, les éclaireuses et éclaireurs du groupe de Nantes ont pu se retrouver entre « grand·es » pour leur premier week-end d’unité les 7 et 8 octobre 2023 sur la base scoute d’Oudon, sous la houlette de leurs resps Amélie, Augustin, Célia et Sébastien. Petit retour sur les temps fort du week-end avec Amélie, responsable d’unité.
Comment s’est passé le week-end ?
C’était un bon week-end : il faisait beau, et les jeunes ont apprécié pouvoir se retrouver entre éclais seuls pour consolider leur liens amicaux, notamment grâce aux temps libres. Ils ont aussi pu découvrir notre folklore de l’année, les mousquetaires, et créer leur propre uniforme de mousquetaire – avec broderies ! – ainsi que leur rapière. Les jeunes sont toujours aussi gentil, même s’il faut qu’ils progressent encore sur les services…
Le moment le plus drôle ?
Les moments potins avec les jeunes… Sinon, l’activité broderie, où ils ont appris à utiliser un fil et une aiguille : on a découvert que certains avaient des talents cachés… et d’autres pas du tout !
Et le moment le plus galère ?
À la fin du week-end une bouteille d’huile d’olive s’est renversé dans une malle, il a fallu tout nettoyer — merci aux éclais d’avoir assuré !
Un teaser pour le prochain week-end ?
On continue l’aventure chez les mousquetaires ! 🙂




