Ça y est, les camps d’été sont finis. Cette année, les éclais de Nantes ont campé en jumelage avec les éclais de Poitiers. Ils ont eu l’occasion de découvrir les différences entre les unités.

Cette année, ils ont aidé le gendarme Cruchon dans ses différentes enquêtes : Mme Cat qui a perdu son chat, les mineurs qui font de la contrebande d’or. Les jeunes se sont transformés en mineurs pour l’OP, ils ont créé des forts et ont dû se repérer dans la forêt pour déposer des bâtons de dynamite dans les forts adverses.

Ils ont aussi mis en pratique leurs connaissances en froissartage en créant leurs propres coins d’équipe. Les plus grands ont aussi aidé les responsables à l’installation lors du pré-camp.

Le camp a aussi été rythmé par une explo de trois jours : les éclais ont dû choisir leur trajet par équipe puis le suivre à la lettre. Pas toujours facile de suivre une carte sans GPS ! Tous ont pourtant réussi à arriver à destination et à trouver les lieux pour dormir !

Cette année, le projet de camp était axé sur les émotions et la créativité. Les éclais ont pu imaginer une histoire, un court-métrage Vice-Versa, customiser une tente, inventer une pièce de théâtre ou encore réinventer le jeu de société Qui est-ce ?

Avec la chaleur, il fallait aussi se rafraîchir, ce que les éclais ont pu faire grâce à des activités aquatiques ainsi qu’une journée à l’extérieur dans une base nautique.

Enfin, il fallait bien mettre les compétences culinaires à l’épreuve ! Les jeunes ont dû imaginer un repas sur le thème des salades pour le concours. Les responsables ont pu goûter les différents plats et les départager.

Ce camp se termine sur une belle note positive avec pleins de souvenirs en tête et des anecdotes à raconter !