Après une année difficile en raison de la situation sanitaire, les louveteaux et louvettes du groupe de Nantes ont campé 15 jours sur la belle plaine d’une ferme, près de Cholet dans le Maine-et-Loire. C’est impatients et excités que nous nous sommes tous retrouvé le samedi 10 juillet : quelle joie de pouvoir retrouver un campement ! Des tentes, une belle table, la cuisine sur le feu, les douches en plein air et même les toilettes de fortune : tout cela nous avait tant manqué !
Les louveteaux et louvettes ont dû apprendre à vivre en communauté et la vie quotidienne a bien rythmé nos journées : cuisine, vaisselle, nettoyage et rangement du camp, ramassage du bois et remplissage des jerricans d’eau… Tous ont participé. Heureusement, il n’y avait pas que les services dans la journée : concours de bouffe, olympiades, thèque, veillée casino, boum, explo, repas trappeur, nuit à la belle étoile, ventriglisse, bataille d’eau, journée village et grands jeux : oh, ça oui, nous nous sommes vraiment bien amusés !
Pendant leur séjour, les aventuriers ont reçu une mission : venir en aide à la tribu de Koh-Lanta et à leur cheffe Mama Waka. En effet, depuis quelques lunes, Jack McBonobo et ses hommes sont arrivés sur leur île et tentent de piller leur or. Confiés à un crocodile, un ouistiti et un ocelot, les petits êtres ont pu apprendre à survivre dans cette jungle hostile, à s’armer pour le combat et à participer à toutes les tâches du village. Quand, enfin, Jack McBonobo et ses hommes se sont montrés un matin, au lever du jour, nos aventuriers étaient prêts et après un long combat, ils ont capturé Jack et libéré l’île pour sauver la tribu de Koh-Lanta.
Pendant ces 15 jours tous ensemble, les jeunes ont appris des responsables, et les responsables des jeunes. C’est ainsi que de chacun·e des louveteaux et louvettes, de chacun·e des resps, est née une belle meute, unie et soudée, prête à continuer d’évoluer ensemble. Certains ont d’ailleurs prononcé leur promesse pour souligner leur appartenance au groupe.
En ce samedi 24 juillet, c’est très émus que nous nous sommes tous quittés. Des souvenirs plein la tête et plein le cœur, les jeunes ont pu retrouver leurs parents qui leur avaient beaucoup manqué. Mais une chose est sûre, nous avons déjà tous hâte de nous revoir en septembre pour une nouvelle année, et de revivre un camp l’été prochain.
Enfin, à vous les vieux loups : Rozenn, Philéas, Simon, Félix, Félix, Izel et Margaux, qui passerez aux éclaireurs et éclaireuses à la rentrée, nous vous souhaitons bon vent. Continuez de briller, d’apprendre et de partager. Et, surtout, de toujours faire « de votre mieux » !

























