Cette année les éclaireurs et éclaireuses du groupe de Nantes se sont jumelés avec celles et ceux de Rennes, de Caen et de La Rochelle. Finalement, à cause du Covid, le camp a eu lieu en France, à côté de Redon. Un chouette lieu de camp entre forêt et prairie. Les équipes se sont mises au froissartage et ont fabriqués des coins de patrouilles solides et plutôt sympathiques.
Les éclaireurs et éclaireuses avaient choisi un camp sur le thème de « Top chef ». Ils ont été servis, avec des défis culinaires plus ou moins réussis : on notera le concours de mouillette géante, et des chefs pas très sérieux qui se sont enguirlandsé sur la recette de la carbonara lors d’un grand jeux ! Le camp a néanmoins vu l’aboutissement d’un projet au long cours : un livre de recette regroupant les idées de nos petits mitrons.
Qui dit camp éclais dit aussi explo. Cette année, elle a eu lieu à vélo. Un beau challenge que se sont lancées les équipes qui ont parcouru en moyenne 200 km en 4 jours ! Bref, que d’aventures vécues cet été ! On se retrouve à la rentrée pour écrire le prochain chapitre.





