Cette année, nous avons comme d’habitude organisé notre traditionnel week-end de rentrée. Un week-end haut en couleurs… et masqué ! Quel plaisir de se retrouver pour un pique-nique et de discuter entre familles !

Pour les enfants et les jeunes, ce fut l’occasion de (re)découvrir le scoutisme et de (re)faire connaissance avec leurs responsables. Au programme de l’après-midi : un grand jeu pour se défouler, suivie de l’arrivée d’un éminent directeur d’école de sorcier. Ce dernier a proposé à nos jeunes sorcières et sorciers de s’entrainer et de fabriquer la baguette magique qui leur correspond. Tous les enfants et les jeunes ont brillamment passé leur premier examen de sorcellerie !

La veillée a laissé place à la cérémonie de passage, l’occasion de célébrer tous ensemble le passage des louveteaux et louvettes le plus âgé·e·s aux éclaireurs et éclaireuses, et d’accueillir les nouveaux louveteaux et louvettes dans la meute.

Au réveil, après une nuit un peu fraîche et un petit déjeuner bien mérité, nos scouts ont pu vivre un moment par branche, c’est à dire dans leur tranche d’âge de référence : les louveteaux et louvettes pour les 8 à 11 ans, et les éclaireurs et éclaireuses pour les 12 à 16 ans. Chacun a pu se questionner sur la loi scoute et comprendre un peu mieux comment allait se passer l’année.

Le temps du repas est ensuite vite arrivé. Zut ce super de week-end rentrée est passé trop vite, il est déjà l’heure de ranger ! On se retrouve les 17 et 18 octobre !