Ce week-end, les éclaireurs et les éclaireuses se sont réuni·es à Ancenis. Au programme du week-end : la découverte du scoutisme pour quatre d’entre eux, et un grand jeux autour de l’impact de la consommation humaine sur l’environnement à travers l’échange de matières premières. Notre ami le Petit Prince est venu nous rendre visite, nous l’avons aidé à résoudre le problème de son ami l’agriculteur : il cultivera désormais ses légumes de manière responsable et sans pesticides. Par la suite, nous avons rencontré un roi vaniteux qui voulait conquérir toute les planètes. Nous l’avons finalement convaincu que posséder ne sert à rien si l’on ne peut pas partager.
Au programme de la veillée : une soirée film et un sandwich aux falafels accompagné de ses frites maisons, et bien évidemment de pop-corn tout chaud ! S’est ensuivi un moment de réflexion sur la place de l’argent dans la société et dans la vie de collégien ou de lycéen des éclais.
Le lendemain, après un petit déjeuner réconfortant, nous nous sommes défoulés avec une sorte de balle au prisonniers endiablée ! Un repas bien mérité a suivi avec un pesto fait maison à la scoute, si simple et si bon ! L’après midi fut consacré au rangement ainsi qu’a un jeu très fun : le maître du souffle. Mais chut, je laisse les éclais vous en parler.

