En ce week-end de la Pentecôte, les louveteaux et louvettes étaient réunis au manoir de Bellevue à Sainte-Luce-sur-Loire, à l’occasion d’un long week-end campé de trois jours, pour leur plus grand bonheur ainsi que celui de leurs responsables !

Tout d’abord, les parents ont été conviés au temple, pour assister à une réunion en présence de la chef de camp, Chloé Massat, ainsi que de la conseillère du groupe local de Nantes, Marion Poincaré pour leur présenter le projet de camp ainsi que les modalités d’inscription. Par la suite, nous sommes partis sur le lieu de week-end, où les enfants ont monté avec joie les tentes. Ensuite, les pirates Élisa et Bérenger étaient présents pour une petite veillée d’improvisation qui a permis à chacun et chacune de jouer sur un thème donné face à la meute. Tout le monde s’est bien amusé et a beaucoup rigolé !

Le lendemain, tout au long d’une belle journée ensoleillée, les louveteaux et louvettes et leurs responsables ont décidé de réadapter le temps de projet prévu initialement sous la forme de sketchs par équipe résumant chaque moment important d’un rassemblement scout, comme les week-ends de groupe local. Par la suite, un temps promesse était organisés pour Gabrielle, Bianca, Paul, Lucien et Nicolas, qui ont exprimé leur parole d’engagement avec leur parrain ou marraine devant toute la meute. Soirée émouvante pour eux, car la promesse marque une étape importante dans leur engagement envers la meute et le scoutisme.

Le lundi, les louveteaux et louvettes ont continué à travailler sur leur projet d’année, puis la journée s’est terminée. Les enfants ainsi que leurs responsables ont passés un super bon week-end tous ensemble, dans un lieu génial, et au soleil ! Que demander mieux ? On se retrouve au week-end de groupe local en juin !