En ce week-end des 14 et 15 avril, les louveteaux et louvettes ainsi que les éclais se sont réunis sur le site de la Poignardière, à La Chapelle-sur-Erdre. Ce premier week-end campé de l’année était attendu de tous avec grande impatience !
Pour commencer, les deux unités ont monté avec beaucoup d’envie et de rapidité les tentes canadiennes sous le beau soleil nantais. Ensuite, les louveteaux et louvettes et leurs responsables ont fait un point sur le camp de cet été : présentation du projet du camp et réponse aux questions des enfants. Toute la meute est enthousiaste et motivée à l’idée de camper avec les unités de Tours et d’Orléans dans la région des volcans (vous l’avez deviné, c’est l’Auvergne !), du 12 au 26 juillet. Par la suite, nos pirates préférés, Elisa, Bérenger et Théodore, étaient présents à la veillée pour un jeu du rayon de la mort qui consiste à ne pas se faire repérer dans la forêt. Les loulous avaient pour objectif de retrouver le fidèle perroquet de la capitaine Elisa et ils se sont bien amusés !
Le lendemain, les louveteaux et louvettes ont poursuivi tout au long de la journée leur projet d’année. Sous la pluie, mais avec un bon feu pour les réchauffer ! Puis cette journée s’est terminée à la grande tristesse des enfants qui ont passés un bon week-end campé !
