Comme chaque année, louveteaux, louvette et éclais se sont retrouvés au temple pour un week-end sous le signe des fêtes de fin d’année. Au programme du samedi, un grand jeu dans le parc de Procé pendant lequel les jeunes cowboys ont dû trouver des filons de sables colorés et ramener cette précieuse ressource dans leur camp sans se faire attraper par les autres cowboys. L’après-midi s’est poursuivi par une classique thèque. Une fois rentré au chaud, les jeunes ont préparé leur passage lors du culte : une belle chanson scoute, Evenou shalom alerhem (qui se traduit par « Nous vous annonçons la paix »), avec une chorégraphie endiablée !
Le repas fut digne des grandes tables de Noël : une énorme croziflette suivie d’un entremet pistache/agrume/rhubarbe, le tout bien évidemment fait maison. La veillée a été vécue séparément, louveteaux et louvettes d’un côté et éclais de l’autre. Au programme pour les plus grands : des sketch de publicités ; et pour les plus jeunes, un quiz.
Après le petit-déjeuner, les scouts se sont rendus dans la grande salle du temple pour assister puis participer au culte de Noël avec les jeunes du catéchisme. Pour les éclais, l’après-midi fut consacrée aux Lumière de Bethléem, symbole de paix que l’on transmet à l’aide de bougie. Pour les louveteaux et louvettes : des jeux, des jeux et encore des jeux !
Encore une belle année de scoutisme qui s’achève… On vous attend avec impatience pour la suite l’année prochaine !






