Cette année, le week-end de rentrée à commencé en grande pompe par un buffet avec les familles. Un moment convivial pendant lequel les scouts se sont gavés de gâteaux. Au programme de l’après midi pour les parents : une assemblée de groupe local dynamique et une présentation de l’année à venir dans chaque branche. Pendant ce temps, les scouts ont pu jouer et commencer à se connaître, et il y avait du boulot ! Plein de nouveaux et nouvelles ! Le montage des tentes fut difficile mais les grands éclais et les aîné·es ont aidé à les monter.
Une belle aventure les a suivi·es tout ce week-end : le coeur de la planète Zambda étant froid, toute vie en a disparu… Après avoir consulté des scientifiques, les scouts découvrent qu’une certaine créature, Ékanor, pourra réchauffer la planète. Ils trouvent Ékanor sur une autre planète mais à cause de la tempête ils ne peuvent partir de leur base, et ils se battent pour savoir qui obtiendra la récompense. De retour sur Zambda, ils élaborent les plans d’une machine pour y placer Ékanor et sauver la planète. Cela fonctionne ! Nous sommes sauvés. Bref : des grand jeux loufoques et pleins de rebondissement ont fait la joie des petits et grands !
N’oubliez pas la date du 14 et 15 octobre : on se retrouve pour lancer l’année dans chaque branche et participer aux célébrations des 500 ans de la Réforme !






