Le camp des louveteaux et louvettes s’est très bien passé : les scouts autant que les resps se sont bien amusés ! Nous campions près de Crest, dans la Drôme, avec une meute qui comptait 19 enfants. Nous avions donc en tout 27 enfants pour 8 responsables. Le lieu de camp était vraiment pratique, nous avions un très grand terrain. Les tentes étaient installées à l’orée de la forêt, dans un immense champ. Le fait que nous ayons pendant ce camp un espace boisé a facilité en grande partie les activités, les enfants ont peu souffert de la chaleur, nous étions vraiment bien installés.
Le jumelage a vraiment été apprécié, nos deux meutes se sont très bien entendues, et les Nantais ont réussi à bien s’intégrer. Le folklore était original, les louveteaux et louvettes ont adoré ! Il s’agissait d’un groupe de bûcherons qui avaient un arbre sacré, le grand Buis Manitou. Ils voulaient absolument le protéger des dangers qui rôdaient, et surtout de Dark Pyrale (dans la Drôme, les larves d’un papillon nommé pyrale dévorent les buis, donc pour le folklore on a repris ce « fact » de la Drôme). Les bûcherons ont donc demandé de l’aide aux louveteaux et louvettes pour que chaque sizaine construise une installation pour protéger un côté du Buis Manitou. Donc voilà !
L’équipe de responsables de Crest était dynamique et bienveillante, nous avons vraiment passé de bons moments avec eux. On peut fièrement dire que ce camp a été une réussite ! Seul bémol : l’exploration (la randonnée) ne s’est pas déroulée comme prévu, au final les deux groupes se sont rejoints le soir et on campé chacun de leur côté, mais bon, on a bien marché !
