Le week-end du 24 et 25 septembre, les louveteaux et louvettes, les éclaireuse et éclaireurs, les aîné·e·s et enfin l’équipe locale ont vécu leur premier week-end campé !

Au programme, montage de tentes pour tous. Après les présentations de chacun, les jeunes ont pu aider les inspecteur très spéciaux du NCIS à combattre d’horribles hackers qui menaçaient de diffuser la chanson Les Sardines en boucle sur toutes les chaînes de télévision. La bataille fit rage entre les deux camps ! Les hackers furent finalement vaincu mais leurs identités restera secrète…

Le soir venu, après une « sardine », la soirée laissa place à une veillée de passage magnifique. Ce fut l’occasion pour Marion de laisser sa place de responsable de meute à Vincent pour devenir conseillère de groupe local. La meute a aussi accueilli trois louveteaux, et les éclais ont accueilli cinq anciens louveteaux dans leurs rangs. Cette belle cérémonie ce termina par un chant calme autour d’une ronde de bougie.

Au petit matin, le réveil fut difficile après une nuit passée sous la tente. Quelques scouts sont ensuite allés au catéchisme pendant que les autres ont profité d’un temps manuel. Entre poterie, fabrication de bourses en cuir et tissage de bracelets brésiliens, les scouts été ravis et très fiers de montrer leurs créations à leurs familles une fois à la maison.

L’après-midi laissa place à une réunion d’information pour les parents, chaque équipe de responsable y presenta le projet d’année et répondit aux quelques interrogations des parents. Pour terminer ce week-end bien remplie, un goûter fut partagé entre tous les membres du groupe.